Actu Algérie par Dz Annonce au 17 janvier 2013 Vendu

20140902_202234

Vendu via DZ Annonce

Actu 17 janvier 2013

Actu 17 janvier 2013

Actu Algérie par Dz Annonce au 17 janvier 2013

Algérie: le raid de l’armée est terminé, craintes d’un lourd bilan humain

 » Le ministre algérien de la Communication a déclaré que l’opération a fait « quelques morts et blessés », dans une première réaction officielle d’Alger depuis 24 heures. Mais le bilan officiel n’est pas encore connu. Revivez les événements de jeudi minute par minute…  »
Retrouvez cette actu sur le site Lexpress

Mali, Algérie, retour sur l’opération Serval

 » Dans une situation confuse, l’armée algérienne lance un assaut sur le site gazier, occupé depuis le 16 janvier par un groupe armé islamiste. De nombreux otages auraient fui auparavant, ou lors de l’assaut…  »
Retrouvez cette Actualité algérienne sur le site Le Monde.

La frontière entre le Mali et l’Algérie est une illusion

Retrouvez l’interview du journal Le monde avec Emmanuel Grégoire :
Extrait de l’interview :
 » Comment définir la frontière entre le Mali et l’Algérie ?
Emmanuel Grégoire : Cette frontière de près de 1 400 kilomètres est rectiligne, comme toutes les frontières sahariennes décidées à l’époque coloniale. Elle a été tracée lors de la conférence de Berlin, de novembre 1884 à février 1885, qui actait la partition de l’Afrique entre les puissances occidentales, essentiellement entre la France et la Grande-Bretagne. »

Prise d’otages en Algérie : 30 otages et 11 islamistes tués

« Le bilan est lourd à l’issue de l’intervention des forces spéciales jeudi 17 janvier, contre le site gazier d’In Amenas, où un groupe islamiste retenait plusieurs centaines d’otages depuis mercredi. 30 otages ont été tués, parmi lesquels figurent au moins un Français, selon Reuters, qui cite une source de sécurité algérienne. Mais la nationalité de 15 autres victimes demeure inconnue à cette heure, précise Reuters… »
Retrouvez cette actualité sur le site francetvinfo.

Algérie : 4 Français potentiellement otages

« Quatre Français seraient potentiellement retenus en Algérie parmi les otages, selon les informations recueillies par Europe 1. A ce stade, les autorités françaises sont extrêmement prudentes. Le président Hollande a dit ne pas avoir la certitude que des Français figuraient parmi les otages… »
Retrouvez la totalité de cet article sur le site d’urope1.

L’Algérie, tournée vers l’exportation de ses hydrocarbures

Un article très intéressant du journal Le monde. En voici un extrait pour vous :
 » Malgré des ressources situées dans des zones instables, l’Algérie, théâtre d’une prise d’otages massive depuis mercredi 16 janvier, attire depuis longtemps les sociétés étrangères en raison de la richesse, réelle et supposée, de son sous-sol. Néanmoins, une fiscalité dissuasive et des retards répétés sur les projets ont freiné ces dernières années l’engouement des grands groupes pétroliers, forçant le gouvernement à revoir sa position…. « 


17 janvier 2013

Commentaires

Laisser un commentaire


2 + 4 =

Current ye@r *