Voiture occasion Algérie Vendu

Voiture occasion Algérie

Vendu via DZ Annonce

Voiture occasion Algérie

Voiture occasion Algérie

Pour acheter une voiture en Algérie à un prix raisonnable, la voiture d’occasion, contrairement à la voiture neuve, reste l’option à privilégier. Néanmoins, afin d’éviter les pièges et les arnaques du monde de l’occasion, il faut être très vigilant et respecter les quelques modalités d’achat proposées dans cet article.
Avant d’acheter une voiture d’occasion Algérie, il est important :

  • de trouver la voiture ou le modèle qui convient à votre budget
  • de vérifier les papiers de cette voiture d’occasion
  • de contrôler le moteur et d’inspecter la carrosserie
  • de faire un essai
  • de négocier le prix

Analyser le marché de l’occasion

S’il n’y a bien un achat qui nécessite recherche approfondie et une analyse de marché, c’est celui-ci.
Une fois votre budget déterminé, partez à la recherche d’un modèle de véhicule qui vous convient. Pour cela, vous avez soit les marchés des voitures d’occasion classiques ou les sites de petites annonces de vente de voiture d’occasion.
Ensuite, comparer les prix en prenant les références de la voiture d’occasion ciblée tels que son année de première mise en circulation et son kilométrage.
En cumulant les différentes données que vous aviez pu recueillir lors de vos recherches, vous aurez une vue d’ensemble sur le prix moyen du véhicule en question. Cependant, prenez en compte les travaux effectués par le vendeur, comme le changement des pneus, qui peuvent justifier un prix supérieur à la moyenne.

Vérifier les documents de la voiture occasion Algérie

Avant d’acheter une voiture d’occasion, Dz-Annonce vous conseille de bien vérifier ses papiers. Il est très important de vérifier que le propriétaire est en règle, ainsi il convient de vérifier les points suivants :

  • La conformité du certificat d’immatriculation de la voiture d’occasion (nom et adresse du vendeur – numéro d’immatriculation – modèle de la voiture d’occasion – date de première mise en circulation
  • L’existence d’un contrôle technique en bonne et due forme, de préférence daté de moins de six mois.
  • Les défauts mentionnés dans le contrôle technique
  • le carnet d’entretien du véhicule en question
  • L’assurance du véhicule en cas d’essai

Achat voiture occasion Algérie : Inspecter le véhicule

Une inspection minutieuse de la voiture d’occasion, de préférence par un mécanicien, peut permettre de détecter des vices cachés ou des informations non communiquées par le vendeur.
Il est donc essentiel d’inspecter tant l’extérieur que l’intérieur du véhicule et d’être très attentif aux points suivants :

  • Le moteur : vérifiez l’état de santé du moteur de cette voiture d’occasion
  • La Carrosserie : il faut bien inspecter la tôlerie du véhicule, car un défaut d’aspects ou une peinture récente peuvent être synonymes d’accident récent. Faites très attention à ce point.
  • Les vitres : vérifiez que les vitres fonctionnent sans difficulté à la monté comme à la descente.
  • Les pneus : vérifier s’il y a une usure irrégulière sur les pneus, car cela peut être synonyme d’un mauvais parallélisme.
  • Le compteur : vérifiez que le compteur n’a pas été trafiqué pour afficher un kilométrage inférieur à la réalité.
  • Le pot d’échappement : vérifiez que le pot d’échappement n’a pas été modifié ou trafiqué.
  • Les commandes de bord : testez toutes les commandes de bord, commençant par l’éclairage jusqu’aux voyants

Essai de la voiture d’occasion

L’essai est un élément important dans le cadre de l’achat d’une voiture d’occasion Algérie.
Donc, avant d’acheter, demander à faire un essai dans des conditions réelles de conduite, et lors de votre essai faites très attention au démarrage du véhicule, à sa boîte de vitesse, à son accélération et son freinage, à sa tenue de route, à ses amortisseurs …etc.

Négociez le prix de la voiture occasion Algérie

Gardez à l’esprit que, comme pour l’achat d’une maison, le but premier du vendeur n’est pas de vous faire économiser de l’argent, mais au contraire de réaliser des profits sur la vente de son véhicule. Alors, n’éditez pas à négocier au maximum le prix de la voiture d’occasion Algérie.
Formalité d’achat de la voiture occasion Algérie
Avant de remettre l’argent au vendeur, exiger de lui les documents suivants : un certificat d’immatriculation, un certificat de cession et certificat de non-gage (si ce type de document existe en Algérie)

Si vous êtes vendeur, nous vous conseillons cet article : vente voiture occasion Algérie

Dz annonce espère que cet article sur la voiture d’occasion Algérie a aidé certains d’entre vous. Si c’est le cas, partagez-le.


13 septembre 2013

Commentaires

Laisser un commentaire


5 + 9 =

Current ye@r *